Alteiis, Ingénierie et Conseil Internet : audit, gestion de projet, assistance à la maitrise d'ouvrage, intranet, site internet, Joomla, Drupal, Magento, Alfresco, Sharepoint, etc.
 

Alteiis

Qui sommes-nous ?

Initié par un spécialiste des technologies Internet et du management des projets en systèmes d'informations, Alteiis est membre, depuis son origine, de la coopérative Appuy Créateurs.

Si Alteiis travaille avec quelques structures importantes son activité reste orientée vers les PME, les TPE et les structures institutionnelles territoriales.

Une expérience de plus de 15 ans dans le secteur de l'Internet, une pratique dans le conseil, le développement, l'administration IT, la participation à d'autres projets d'entreprise permet de revendiquer une réelle maturité technique et managériale.

Pourquoi ?

Fort de cette expérience et d'une réelle connaissance du secteur d'activité des NTIC, l'ambition était de proposer une relation et une pratique réellement différentes :

L'esprit « lean »

Une structure sobre minimisant les coûts inutiles à la qualité du conseil et des produits :
pas de publicité et de marketing permanent, pas de déplacements inutiles, pas de blogging, etc, mais plutôt de la connaissance, de la veille et des outils.

Ainsi Alteiis propose des coûts adaptés aux PME et TPE, tout en affirmant une démarche d'excellence. C'est aussi l'une des raisons du choix de la forme coopérative.

La non-captivité de nos clients

C'est l'une des raisons d'Alteiis et l'un des aspects essentiels au regard d'expériences passées et de pratiques usuelles. Nous tâchons de rendre nos clients le plus libres possible, vis-à-vis de la technologie mais aussi de nos prestations de conseil ou de conception et de réalisation.

Pour le conseil, cela passe par la compétence, l'indépendance et l'absence de dogme ou d'idéologie mais aussi par une information claire sur les perspectives du cycle de vie du produit ou du SI cible.

Sur la réalisation ou le déploiement cela consiste par exemple à ne pas utiliser d'outils vous contraignant à une collaboration « ad vitam aeternam », proposer des solutions au forfait, etc.

le respect de nos clients

Pas de revente de service externe sans valeur ajoutée (pratique courante pour l'hébergement par exemple), pas de prestation de soumission aux moteurs de recherche…

Le respect consiste aussi à refuser des prestations, si nous jugeons plus judicieux une solution ou un prestataire différent ou si le risque est trop important et sa gestion impossible.

Une structure modeste adaptée aux « start-up », TPE et PME

Nous ne polluons pas la communication des produits de nos clients, ne mettons pas en avant notre nom, travaillons dans la passion et pas dans l'agitation.

A.BENOIT - ALTEIIS / APPUY CREATEURS, 1 avenue des Cottages, 63000 Clermont-Ferrand